John Deere met fin à la marque Mazzotti
Mazzotti, marque acquise en 2017 par John Deere devrait prochainement disparaître.
La stratégie du géant américain est de se rationaliser l’offre, la production à Horst (Pays Bas) pour le marché européen et la distribution mais également de mieux pouvoir identifier les produits dans un contexte de récession et de baisse des ventes d’équipements agricoles. Car il faut savoir que Mazzotti continuait de produire ses automoteurs aux couleurs originales – le jaune et noir – pour certains marchés, dont l’Italie et malgré l’intégration progressive de l’écosystème de produits et de solutions digitales fournies par John Deere, à commencer par la cabine, les automoteurs Mazzotti ne faisaient plus recette. La démarche est donc similaire à celle de PLA au Brésil dont nous vous présentions récemment le tout nouvel automoteur dédié au marché sud-américain.
Une identité, une marque et un seul réseau par grande région
L’intégration des technologies Mazzotti dans la gamme John Deere s’est faite progressivement, aboutissant à la présentation de la série 300M dans sa livrée jaune et verte lors d’Agritechnica 2023. L’objectif futur est de concentrer les efforts sur les séries 300M et 500R, en intégrant pleinement l’agriculture de précision et les écrans de dernière génération, tels que le G5 Plus.
Cette décision s’accompagne de la fermeture de l’usine Mazzotti de Ravenne en Italie. Dans un communiqué officiel, l’entreprise a confirmé que 29 employés seront concernés. John Deere a déjà entamé des consultations avec les syndicats et les autorités italiennes afin de définir les mesures de soutien nécessaires pour accompagner les salariés dans leur reconversion professionnelle.







